Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
place des solos
Archives
15 décembre 2004

revue de presse

Retrouver l'information que j'ai vu passer

Je reçois chaque jour de mes collègues, et je diffuse moi-même à mes collègues avec ou sans commentaire, de (très/trop) nombreuses informations intéressantes pour la communauté des solos. Nos sources d'informations et nos centres d'intérêt étant relativement similaires, plusieurs messages "personnels", tous intéressants, traitent du même sujet.

Si je m'en tiens à la seule journée d'hier, mercredi 14 décembre 2004, j'ai vu passer plusieurs manchettes relatives au "télétravail" . Chaque information était certes intéressante, mais je n'en avais pas un besoin immédiat. En revanche j'aurai peut-être demain besoin de mettre très rapidement la main sur le dossier que j'aurai alors du mal à reconstituer.

Je vous propose que "place des solos" soit utilisée comme table des matières pour les informations publiées - ou reprises - par les membres. Cela pourrait se faire sous la forme de l'ouverture d'un message relatif à la source de l'information - par exemple "accordinterprofessionnel du  sur la réforme de la formation profesionnelle...qui serait mis à jour par chacun sous la forme d'un titre - avec un résumé de quelques lignes mise - et un lien adressant votre blog et classé dans la catégorie qui va bien.

A titre d'essai je vais aller "pêcher" dans les blogs des membres les dernières informations à caractère général qu'il ont diffusées.

ALAIN LAFON

[COURRIEL] [BLOG] [SITE]

 

Publicité
Commentaires
place des solos
Publicité
Publicité