15 décembre 2004

les solos sont-ils compétitifs ?

quel est le territoire de référence de la communauté des "solos" qui travaillent sur les nouveaux médias ?

Travailleur indépendant, utilisateur et prescripteur des"tic", j'ai le sentiment que les communautés de solos qui travaillent au développement et à la diffusion des outils utilisés sur internet constituent un remarquable "réseau de cercles d'excellence".

Je serai même porté à dire qu'ils sont compétitifs, et que leurs communautés pourraient tout  à fait participer à un pôle de compétitivité tel que défini par le CIADT :

"Un pôle de compétitivité se définit comme la combinaison, sur un espace géographique donné, d'entreprises, de centres de formation et d'unités de recherche publiques ou privées, engagés dans une démarche partenariale destinée à dégager des synergies autour de projets communs au caractère innovant. Ce partenariat s'organise autour d'un marché et d'un domaine technologique et scientifique qui lui est attaché et doit rechercher l'atteinte d'une masse critique pour atteindre une compétitivité mais aussi une visibilité internationale".

Sont-ils néanmoins compétitifs ?

Je me pose la question à la lecture de l'appel à projet sur les pôles de compétitvité lancé le 2 décembre 2004 par le gouvernement.
Le communiqué précise en effet : "Pour préparer leur dossier, les candidats sont invités à se rapprocher du SGAR (secrétariat général aux affaires régionales) de leur préfecture de région et/ou des services de leur conseil régional"

Quelle est la préfecture de région ou la région compétente pour des réseaux de solos qui travaillent sur un territoire virtuel ?

les dossiers devant être déposé le 28 févrie 2005, il n'y a pas urgence, mais...

ALAIN LAFON
[COURRIEL] [BLOG] [SITE]

Posté par alafon à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur les solos sont-ils compétitifs ?

Nouveau commentaire