23 décembre 2004

la publication sur internet pour tous, effet de mode ou révolution ?

le phénomène blogue permet à chaque internaute d'accéder à la publication sur internet - s'agit-il d'une mode passagère ou d'une révolution ?

L'offre de solutions gratuites d'hébergement de blogues, liée à la simplicité d'utilisation des outils, permet aujourd'hui à chaque internaute d'être présent sur internet. d'une manière originale, simple et financièrement peu coûteuse, bien que facilement chronophage.

Alain Lefebvre, conférencier et co-fondateur de "6nergies", vient de publier une chronique fort intéressante sur la question sur Indexel. Il s'interroge sur la pérennité du phénomène qui connaît une véritable explosion en France après les Etats-Unis. Il estime, à juste titre pour moi, que "l'expansion de la blogosphère connaîtra un certain tassement pour deux conditions pas toujours évidentes à réunir : 1) avoir quelque chose à dire - 2) être capable de l'écrire".

Je pense personnellement qu'un professionnel "solo" ne peut pas ignorer l'arrivée de ce nouveau média

  • au plan technique, il s'agit d'une véritable libéralisation de la publication sur internet qui devient, techniquement parlant, accessible à tout un chacun, avec un niveau de qualité et des possibilités de réactivité inconnues jusqu'à ce jour ;
  • au plan des utilisations, il permet l'ouverture de nouveaux canaux de communication et va contribuer à révolutionner les notions de communication "interne" et "externe" par les possibiltiés de remontée d'information et d'échange simultané avec ses pairs qu'il autorise.

à suivre

Posté par alafon à 01:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur la publication sur internet pour tous, effet de mode ou révolution ?

Nouveau commentaire